L'état rembourse jusqu'à 100% de vos travaux d'isolation extérieure testez votre éligibilité

Pourquoi choisir IZOL FRANCE pour isoler son domicile ?

Notre Service Client est toujours à l'écoute

Nos Points Forts:

- Moyens humains:

Nous avons su former des équipes de terrains compétentes , disponible et à l’écoute du client en assurant un accompagnement au quotidien. Nos équipes techniques s’engagent a suivre l’évolution de vos travaux d’isolation tout en faisant face de manière professionnelle et rapide à vos besoins.

- Moyens Matériels:

Nous nous engageons a toujours offrir a nos clients des matériaux de qualité , pour y arriver nous avons construits des liens privilégié et de confiance avec nos fournisseurs ainsi que nos fabricants. La qualité de notre travail et la satisfaction de nos clients est le résultat de l’investissement et des relations que nous préservons avec nos partenaires depuis 7 ans.

Image

Pourquoi isoler son Domicile

Etape 1 : Anticiper vos besoins

Le confort est le faite de se sentir bien chez soi, c’est pour cela que nous encourageons nos clients à anticiper leurs besoins afin de ne pas subir les changements climatiques, l’isolation permet de garder le chaud en hiver et garder la maison fraiche en été.

« Devancer les futures exigences réglementaires »

Etape 2 : Faites des économies

Qui dit isolation dit projet sur le long terme. Izol France trouve avec vous des solutions pour optimiser de manière considérable vos factures énergétiques durablement, grâce a l’isolation de votre bien vous avez également le droit a un crédit d’impôt et de nombreuses aides départementales.

Etape 3 : Valoriser votre bien immobilier

L’isolation thermique permet d’avoir une étiquette énergétique qui assure la pérennité de la valeur financière de votre logement. L’isolation c’est également un coup d’éclat pour votre maison qui fera toute la différence.

Etape 4 : Inscrivez vous dans une démarche écologique

Devenez acteur et agissez pour le bon fonctionnement de notre planète en vous inscrivant dans une dynamique environnementale.

Je souhaite être Rappelé dans les 24H

Foire aux Questions

Vous avez des questions?

1. Quels matériaux sont utiliser pour les différents type d’isolation possible ?

Il existe une multitude de matériaux pour l’isolation et ce en fonction des besoins éconologique, des exigences thermiques et des exigences technique. Cependant les matériaux les plus utilisés sont :

Pour l’isolation extérieur et/ou intérieur les matériaux qui peuvent être utiliser sont :

  • Polystyrène
  • Fibre de bois
  • Laine de roche

Pour l’isolation des combles les matériaux utiliser sont principalement :

  • Ouate de cellulose
  • Laine de verre …

2 . Y’a - t’ il une différence entre une isolation thermique par l’intérieur et une isolation des murs par l’extérieur ?

L’ITE (L’isolation par l’extérieur) vous permet de repensez l’enveloppe globale de votre maison et par la même occasion donner un coup d’éclat à votre façade. Elle permet également de réduire les ponts thermiques afin de conserver la chaleur en hiver et conserver la fraicheur en été.

L’ITI (L’isolation par l’intérieur) vise en général les personne ayant une maison qui présente des spécificités architecturales ou les personnes qui veulent isoler que quelque pièces de leurs maison. L’ITI demande plus d’aménagement , et entraine une perte d’espace intérieur.

3 . Comment faire la différence entre des combles perdu et aménagés ?

Les combles « perdus » sont souvent composées de charpentes qui rend impossible tout aménagement, dans ce genre de situation nous préconisons un « isolant en vrac / soufflé » tel que la ouate de cellulose.

Quant aux combles aménagés, il s’agit d’une partie vivable de la maison comme par exemple une chambre ou un grenier. Dans cette situation nous préconisons de poser un isolant sous toiture/couverture du bâti.

4 . Au niveau des données chiffrées, quels sont les différentes déperditions existantes ?

Une image vaut mieux que mille mots :

5 . Quand nous isolons notre maison a-t-on le droit au credit d’impôt ? Et au aides départementales ? Aides CEE ?….

La réponse est oui, le crédit d’impôt est accordé lorsque vous souhaitez faire des travaux d’économie d’énergie dans votre habitation principale si elle est située en France et achevée depuis plus de 2 ans et cela que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit de votre résidence.

Concernant les aides départementales, il suffit d’appeler votre mairie ou le département afin de vous renseigner sur une quelconque aide alloué.

Il existe également une aide d’état appeler CEE ,le montant de cet prime Energie varie en fonction de votre localisation géographique et de la nature de vos travaux. Le montant de la prime est proportionnel aux économies d’énergie générées par les travaux.

L’isolation thermique par l’extérieur

L’isolation thermique par l’extérieur (L’ITE) : C’est une technique d’isolation thermique qui consiste à envelopper sa maison par une superposition de couches de différents matériaux pour limiter la pénétration de l’air froid, diminuer les factures de chauffage, faire face à l’humidité et au froid en hiver, mais aussi aux fortes chaleurs en été.
Quand Privilégier l’isolation thermique par l’extérieur ? Il est intéressant de choisir l’isolation par l’extérieur si les façades de votre maison est dans un mauvais état et vous souhaitez le refaire tout en isolant votre logement, On recourt également à l’isolation par l’extérieur lorsque les autres méthodes d’isolation ne sont pas praticables ou n’ont pas abouti aux résultats souhaités. Il y a par exemple certains problèmes qui peuvent se poser en cas d’un mur creux, telle qu’une coulisse trop étroite. Il y a encore plus de raisons pour isoler sa maison par l’extérieur, dans ce qui suit vous découvrez plus d’avantages.
Avantage de l’isolation thermique par l’extérieur :
• La technique de l’isolation par l’extérieur représente plusieurs avantages : suppression totale des ponts thermiques qui sont la source principale de déperdition énergétique. Vous pouvez donc éviter les problèmes d’humidité, les parois froids et surtout une facture de chauffage astronomique, C’est un vrai gage de confort en été comme en hiver !
• surface habitable préservée, contrairement à l’isolation thermique par l’intérieur, les travaux de l’isolation par l’extérieur se font à l’extérieure de votre maison, et donc l’isolant sera placé à l’extérieur et n’aura donc aucune répercussion sur la surface habitable. C’est critère très important pour le propriétaire des maisons de petites surfaces
• Baisse très importante de la facture de chauffage : Vous pouvez donc faire des économies très importantes sur la facture énergétique, et donc garantir un retour sur investissement très rapide
• Rénovation de vos façades : Un moyen de réaliser des économies d’énergie très importante tout en ayant une maison comme neuve en profitant d’un ravalement de vos façades extérieurs, par conséquent vous bénéficiez d’une valorisation de votre bien !
• Vous continuez à habiter votre maison et garder votre confort pendant les travaux les finitions décoratives à l’intérieur restent en parfait état et vous n’avez pas besoin de bouger les meubles !
• Isolation phonique : L’ITE préserve votre maison de la pollution sonore extérieure !
Pour isoler vos façades, toits ou plafonds, par l’extérieure ou l’intérieur,Faites appel à IZOL France : Entreprise spécialiste dans l’isolation en France, vous pouvez demander un devis gratuit , appelez nous sur 0983324387, ou demandez d’être rappelé

Comment appliquer l’isolation par l’extérieur ? Il est important de savoir que les travaux d’isolation thermique par l’extérieur nécessitent une déclaration des travaux ou dans certains cas une demande de permis de construire. Avant de commencer les travaux d’isolation il est également important de savoir les trois techniques d’isolation utilisent des enduits, des bardages ou des vêtures qui vont embellir l’aspect extérieur de votre maison.
• L’isolation des panneaux enduits : C’est une technique qui permet de fixer des panneaux d’isolant choisis aux murs, ensuite les recouvrir d’un treillis collé et d’un enduit hydraulique de finition. cette technique offre également la possibilité d’utiliser un enduit mince en plusieurs couches mais, il est limité en choix d’isolants.
• L’isolation protégé par un bardage : Appelé également isolation sous ossature, technique permettant d’incorporer des panneaux isolant à des montants fixés aux murs, et protéger cette première couche par un film pare-pluie, ou un panneau respirant , Enfin, un bardage extérieur est installé à l’aide de tasseaux horizontaux.
• L’isolation par vêture : des vêtures, c’est-à-dire des parements, sont installés contre les murs. Des isolants sont directement associés à ces vêtures.
Devis isolation thermique : Il est difficile de dire avec exactitude combien coute l’isolation d’une telle ou telle maison sans une étude au préalable, en effet le prix de l’isolation thermique dépend de la complexité de votre projet, et plusieurs facteurs entrent en jeu : la superficie, la performance que vous souhaitez. Toutefois l’isolation thermique par l’extérieur demande plus de connaissance et une expertise réelle du métier ce qui explique le tarif un peu élevé de cette technique pas rapport aux autres choix. . En complément, l’ITE réalisée par un expert profitera d’une garantie décennale, de la TVA réduite, ainsi que la possibilité de prétendre à certaines aides financières.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez nos promotions et nos cadeaux !

* Nous ne partageons pas vos informations avec des parties tierces.

Nos coordonnées:

Adresse du Siège: France Lyon, 81 Cours Vitton 69006 Lyon

Téléphone:  +33 9 83 32 43 87

Email: contact(a)izolfrance.fr