Quand faut-il privilégier l’isolation thermique par l’extérieure ?

Quand faut-il privilégier l’isolation thermique par l’extérieure ?

L’ isolation thermique par l’extérieur (L’ITE) :

Quand Privilégier l’isolation thermique par l’extérieur ? Il est intéressant de choisir l’isolation par l’extérieur si les façades de votre maison est dans un mauvais état et vous souhaitez le refaire tout en isolant votre logement, On recourt également à l’isolation par l’extérieur lorsque les autres méthodes d’isolation ne sont pas praticables ou n’ont pas abouti aux résultats souhaités. Il y a par exemple certains problèmes qui peuvent se poser en cas d’un mur creux, telle qu’une coulisse trop étroite. Il y a encore plus de raisons pour isoler sa maison par l’extérieur, dans ce qui suit vous découvrez plus d’avantages.

Avantages de l’ isolation thermique par l’extérieur:

La technique de l’isolation par l’extérieur représente plusieurs avantages : suppression totale des ponts thermiques qui sont la source principale de déperdition énergétique. Vous pouvez donc éviter les problèmes d’humidité, les parois froids et surtout une facture de chauffage astronomique, C’est un vrai gage de confort en été comme en hiver. Vous pouvez également  préserver la surface  , en effet les travaux de l’isolation se font à l’extérieure de votre maison , et donc l’isolant sera placé à l’extérieur et n’aura donc aucune répercussion sur la surface habitable. C’est critère très important pour le propriétaire des maisons de petites surfaces. En plus vous bénificier d’un ravalement de vos façades extérieure !

Comment appliquer l’isolation par l’extérieur ?

Il est important de savoir que les travaux d’isolation thermique par l’extérieur nécessitent une déclaration des travaux ou dans certains cas une demande de permis de construire. Avant de commencer les travaux d’isolation il est également important de savoir les trois techniques d’isolation utilisent des enduits, des bardages ou des vêtures qui vont embellir l’aspect extérieur de votre maison.
• L’isolation des panneaux enduits : C’est une technique qui permet de fixer des panneaux d’isolant choisis aux murs, ensuite les recouvrir d’un treillis collé et d’un enduit hydraulique de finition. Cette technique offre également la possibilité d’utiliser un enduit mince en plusieurs couches mais, il est limité en choix d’isolants.
• L’isolation protégé par un bardage : Appelé également isolation sous ossature, technique permettant d’incorporer des panneaux isolant à des montants fixés aux murs, et protéger cette première couche par un film pare-pluie, ou un panneau respirant, Enfin, un bardage extérieur est installé à l’aide de tasseaux horizontaux.
• L’isolation par vêture : des vêtures, c’est-à-dire des parements, sont installés contre les murs. Des isolants sont directement associés à ces vêtures.

Devis isolation thermique :

Il est difficile de dire avec exactitude combien coute l’isolation d’une telle ou telle maison sans une étude au préalable, en effet le prix de l’isolation thermique dépend de la complexité de votre projet, et plusieurs facteurs entrent en jeu : la superficie, la performance que vous souhaitez. Toutefois l’isolation thermique par l’extérieur demande plus de connaissance et une expertise réelle du métier ce qui explique le tarif un peu élevé de cette technique pas rapport aux autres choix. . En complément, l’ITE réalisée par un expert profitera d’une garantie décennale, de la TVA réduite, ainsi que la possibilité de prétendre à certaines aides financières.

Pourquoi choisir IZOl France pour isoler votre maison ?

A IZOL France, nous nous engageons à offrir la meilleure qualité à nos clients. Pour y arriver nous avons su former des équipes de terrains compétents, experts, et toujours à l’écoute de vos besoins, nous assurons un accompagnement au quotidien, et nous suivons les travaux d’isolations tout en répondant à vos exigences, remarques, et attentes.

Pour le prix d’isolation thermique de votre domicile n’hésitez pas de remplir le formulaire pour un devis gratuit ou appelez-nous sur 0983324387.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez nos promotions et nos cadeaux !

* Nous ne partageons pas vos informations avec des parties tierces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *